CC29
Chant choral en Finistère


Contact

Représentant : Jean-Luc Hardy

Téléphone : 02 98 34 18 68

Mail : emilie.leblond@yahoo.fr

Choréa d'Ys

Concert Joukovsky 25 08 17.jpg

L'Ensemble Vocal Choréa d'Ys est un groupe brestois qui compte 30 choristes passionnés.
Depuis sa fondation, en 1988, Choréa d'Ys accorde toujours une partie de ses concerts à la musique slave. L'autre partie est consacrée à la découverte d'autres styles. En ce moment le chœur propose un programme axé autour de deux oeuvres du XXème siècle : le Magnificat d'Urmas Sisask(1990)  et la Veille nocturne de Pavel Tchesnokov (1915).

L'Ensemble Vocal Chorea d'Ys a été dirigé pendant 6 années par Pierre-Emmanuel Clair Chanteur lyrique, chef de chœur et musicien confirmé, il a apporté à la chorale tout son savoir faire en termes de technique vocale.

Pour la rentrée 2018, Isabelle Iraola, professeur de chant et de technique vocale au sein des départements voix et art dramatique du Conservatoire de Brest, prend la direction du choeur.


Site internet Choréa d'Ys : choreadys.org
Courriel : ensemble.vocal@choreadys.org

Dernières nouvelles

CHOREA D'YS RECRUTE DES CHORISTES

L’ensemble Choréa d’Ys effectuera bientôt sa rentrée de la saison 2018-2019. Nous avons le plaisir de débuter avec une nouvelle Chef de Chœur, Isabelle CHAUVIN-IRAOLA, qui succède ainsi à Pierre-Emmanuel CLAIR.

Elle arrive avec de nombreux projets comme celui d’approfondir le répertoire de musique ancienne que nous avions abordé avec Monteverdi, de poursuivre l’exploration des compositeurs du nord de l’Europe que nous avons également bien approfondie avec deux œuvres d’Urmas Sisask. D’autres orientations sont évoquées comme Saint Saëns ou Liszt, dans des pièces qui sauront garder l’atmosphère que Choréa d’Ys dégage depuis quelques saisons à travers les différents chants interprétées.

Pour cela, le chœur doit se renforcer.

Le chœur recrute donc 2 sopranes, 2 ténors et 2 basses.

Les personnes intéressées peuvent se manifester par téléphone ou par mail ou sur notre site de manière à prévoir une audition avec Isabelle.

Les répétitions ont lieu le mardi soir de 20h30 à 22h30 (horaire à préciser) ; elles se tiennent à la salle du foyer Don Bosco de Kervallon, 1 rue Jean-Sébastien Bach à Brest.

La première répétition aura lieu le mardi 18 septembre.

Au plaisir de vous rencontrer très bientôt !

 

Jean-Luc HARDY, Président de CHOREA d'YS

9, rue Claude Bernard, 29480 LE RELECQ KERHUON

jlhardy55@gmail.com


Concert Sisask-Chesnokov – Lundi 27 août - Camaret
27 / 08 / 2018

 

L'ensemble vocal Choréa d'Ys se produira en concert à Camaret, dans le cadre des lundis de Camaret, à l'Eglise Saint-Yves, le lundi 27 août à 21h00.

Plus de renseignements sur : http://lundis-musicaux.com/fr/pages/programmation/505/

 

En première partie de concert, le "Magnificat" d'Urmas Sisask vous plongera au cœur d’une musique sacrée méditative. Rarement interprétée en concert, cette œuvre contemporaine illustre les sources d'inspirations de ce compositeur estonien : une écriture musicale qui allie la grande tradition polyphonique occidentale et les musiques chamaniques d’Europe de l’Est, basée sur des rythmes et des gammes à cinq sons d’une formidable énergie positive.

En miroir à cette musique des sphères, la "Veillée nocturne N°2" de Pavel Tchesnokov nous offre une autre proposition de musique liturgique. Issue du renouveau de la tradition orthodoxe russe du début du XXème siècle, cette œuvre en 9 parties exprime toute la profondeur de l'âme Russe.

 

De ce face à face envoûtant émane toute la richesse de l'inspiration de deux grands compositeurs de musique a cappella, reliant tradition et modernité au service de l’expression du sacré.