CC29
Chant choral en Finistère


Contact

Représentant : André Le Menn

Adresse : 6 impasse de la Prairie 29500 Ergue-Gaberic

Téléphone : 06 31 81 34 30

Mail : grvocal.jeflepenven.free.fr

Jef le Penven

Riche d'une cinquantaine de choristes, le Groupe Vocal Jef Le Penven est avant tout le rassemblement d'amateurs passionnés de musique, heureux de se retrouver régulièrement pour chanter et préparer les concerts. En prolongement de ses cours de technique vocale à l'École de Musique "Jef Le Penven", à Quimper, Jean-Louis Jezequel crée en 1976 un groupe vocal et instrumental qu'il va diriger jusqu'en 1992. Déclaré en association, et alors affilié au mouvement « A cœur joie », le groupe prend le nom de « Groupe vocal et instrumental Jef Le Penven ».

Au départ de J,L Jezequel, le choeur sera successivement dirigé par Véronique Macé (1992 -2002), Mihaela Ionescu (2002-2006), Marta Gliozzi (2006-2012), et maintenant par Pierre Figaro. Le Groupe Vocal Jef Le Penven se réunit une fois par semaine pour une répétition de deux heures, et un dimanche toutes les six à huit semaines pour une journée de travail. Le choeur est une association Loi 1901, et bénéficie du soutien de la Ville de Quimper.

Au cours de ses 40 années d'activité, le choeur a abordé des compositeurs et des répertoires très variés.
A titre d'exemple : La Messe de Minuit de M.A. CHARPENTIER, Les Sept Dernières Paroles du Christ de HAYDN, la Grande Messe en Ut mineur et le Requiem de MOZART, le Messie de HAENDEL, le Gloria et le Dixit Dominus de VIVALDI, la Messe en Ré de DVORAK, la Messe russe deTCHAIKOWSKY, le Requiem de FAURÉ, le Requiem de DURUFLÉ, les Chichester Psalms de L. BERNSTEIN, les Vêpres Roumaines de Mircea Valériu DIACONE, Porgy and Bess de GERSHWIN, la Cantate du bout du monde et l'oratorio Les Celtes de Jef LE PENVEN, l'Hymne aux Bâtisseurs d'Hervé LESVENAN...
Plusieurs de ces programmes ont fait l'objet d'un enregistrement.

Pour plus de détails, consulter le site : grvocal.jeflepenven.free.fr

Dernières nouvelles

Requiem de Mozart - Cantoria - Jef Le Penven - Sinfonietta - Église ND des Carmes, Pont l'Abbé
08 / 04 / 2018

Les choeurs Cantoria, de Brest, et Jef Le Penven, de Quimper, avec l'ensemble instrumental Sinfonietta, de Brest, sous la direction de Jean-Claude Quéro, vous proposent : 

le Requiem de Mozart

Dimanche 8 avril 2018, à 16h30, Église N.D. des Carmes, Pont l'Abbé

Renseignements et prévente des places sur les sites des choeurs


Requiem de Mozart - Cantoria - Jef Le Penven - Sinfonietta - Église Saint-Houardon, Landerneau
07 / 04 / 2018

Les choeurs Cantoria, de Brest, et Jef Le Penven, de Quimper, avec l'ensemble instrumental Sinfonietta, de Brest, sous la direction de Jean-Claude Quéro, vous proposent : 

le Requiem de Mozart

Samedi 7 avril 2018, à 20h30, Église Saint-Houardon, Landerneau

Renseignements et prévente des places sur les sites des choeurs