CC29
Chant choral en Finistère


Contact

Représentant : Elisabeth ZANELLATO

Adresse : 11 rue Jean Lautrédou 29120 PONT L'ABBE

Téléphone : 02 29 40 45 09

Mail : ce.zane@orange.fr

Cartographie

Tud ar Vro

Histoire de TUD AR VRO créée en 1979:

Cette chorale, la 1ère créée en Pays bigouden en 1979, a rassemblé au départ une poignée de personnes et a très vite grossi ses rangs avec l’arrivée d’une toute jeune chef de chœur Michèle FORTUNE, devenue plus tard en se mariant Michèle PODEUR, qui dirigeait alors une chorale d’enfants à Quimper.
Le ton était donné, et très rapidement, dès 1980, la chorale Tud ar vro était née avec sa cinquantaine de choristes, passant très rapidement à 70, et commençait à se produire en concert. Petit ensemble vocal celtique au départ, la chorale au fil du temps diversifia son répertoire.
Les « Gens du Pays » bigouden chantent bien sûr leur Bretagne mais leur répertoire va aussi vers d’autres musiques celtes et folklores de tous pays, musiques de la renaissance, musiques sacrées, classiques et contemporaines.

Le choeur répète chaque mardi soir à la Maison pour tous de Pont-l'Abbé, sous la direction de Michèle PODEUR, chef de chœur totalement bénévole et toujours fidèle au poste après ces 30 ans de musiques partagées avec des publics fidèles dans toute la région.
Les choristes viennent de tout le Pays bigouden.

Au fil du temps, c’est une grande famille qui s’est ainsi constituée, tout en accueillant sur audition chaque année, de nouveaux choristes qui y trouvent bien leur place. Actuellement, le chœur en compte 65, répartis en 4 pupitres, partageant tous le même plaisir de chanter ensemble.

TUD AR VRO répond par ailleurs à toutes les occasions de participer à la vie locale festive comme la Fête des Brodeuses, les jumelages, mais la chorale chante également pour servir des causes humanitaires ou la recherche médicale comme celle sur les maladies oculaires ou encore en participant au Téléthon ou à l’aide au scanner de l’hôpital de Pont-l'Abbé etc…

Le plaisir de chanter, Tud Ar Vro l’a partagé et le partage encore avec des chorales amies rencontrées lors de festivals locaux (Novembre à chœurs, Festival du Chant choral en Finistère, Festival Chœurs à cœurs...) et de voyages annuels dans toute la France et à l'étranger lors de participations à des jumelages.

La Présidente

Dernières nouvelles

Les Gâs de l'Almanach appareillent
Les Gâs de l'Almanach recrutent: - Vous aimez chanter, - Vous êtes intéressés par la sauvegarde du patrimoine musical et culturel des marins-pêcheurs bretons et gens de mer, - Vous êtes sensibles à la solidarité des gens de mer et acceptez de soutenir l’action sociale de l’Œuvre du Marin Breton, Alors embarquez avec « les Gâs de l’Almanach ». Nous recherchons Basses, Barytons et Ténors. N’hésitez pas à prendre contact avec nous (tel :06 32 01 17 89 ou 06 80 85 21 05 ; Mail : lesgas.almanach@gmail.com et/ou à nous rencontrer lors de nos répétitions les 1er et 3ème samedi de chaque mois de 10h00 à 12h00, Maison de quartier de Lambézellec 30 rue de Coëtlogon 29200 Brest