CC29
Chant choral en Finistère


Contact

Représentant : Andrée PEZENNEC

Adresse : Maison des associations 26 avenue du Mal. Foch 29900 Concarneau

Téléphone : 02 98 50 34 59

Mail : chorale.mouezhbrokonk@gmail.com

Mouezh Bro Konk

KANET HON EUS A VOUEZH UHEL, EN ENOR D'AR BRO...

La chorale MOUEZH BRO KONK, a été créée en 2001 par des membres de la fédération concarnoise TUD BRO KONK.
Elle travaille un répertoire en langue bretonne, traditionnel, celtique, classique, et s'investit aussi dans des créations contemporaines.
Composée d'une cinquantaine de choristes elle est dirigée, depuis septembre 2006, par Jean Yves LE VEN, chef de chœur et compositeur.

En 2005, elle a enregistré la cantate «Ar Marc'h Dall» de René Abjean. En 2009, elle a créé, avec les Kanerien Sant Meryn, l'oratorio «Izild A Vreizh» composé par son chef de chœur Jean-Yves LE VEN. MOUEZH BRO KONK aime aussi se promener et a chanté au Pays de Galles, en Galice, en Cornouailles Britanniques.
Elle a obtenu le PRIX DE LA CREATION en chant traditionnel au Pan Celtic festival qui s'est tenu à Carlow en Irlande en Mars 2013. Membre de la fédération KANOMP BREIZH, elle dispose de sa vaste partothèque et concourt au championnat de BRETAGNE de chant choral, organisé chaque 14 ou 15 juillet à LANDERNEAU. Ensemble avec les Kanerien Sant Meryn de Plomelin, en 2013 et 2014, elle en a remporté le titre.
Depuis elle s'est tournée vers les danses et mélodies de l'Aven, que Jean-Yves Le Ven a harmonisées pour la première fois pour chœurs, et l'album BALAVEN est distribué par Coop Breizh depuis octobre 2016. Elle travaille en ce moment la fresque NEVEZADUR, suite de poèmes d'Anjela Duval sur le cycle des saisons dont Jean-Yves Le Ven a composé la musique. Elle répète chaque mardi à 20h30 à l'ancien presbytère du bourg de LANRIEC, à Concarneau, et accueille chacun, bretonnant ou pas, aimant le chant choral.


Mouezh Bro Konk Maison des Associations 26 avenue du Mal.Foch 29900 Concarneau
Contact : Mme Andrée PEZENNEC, Présidente
 

Dernières nouvelles

29 / 06 / 2018

A l'Eglise St Philibert à Trégunc, à 20h30 le vendredi 29 juin 2018

Mouezh Bro Konk reçoit l'Ensemble vocal féminin du Pays de Lorient

Les deux chorales sont dirigées par Jean-Marie AIRAULT


Concert choral breton - Eglise de Tourc'h - Dimanche 19 mars 2017 à 16h. Mizvezh ar Brezhoneg.
19 / 03 / 2017
Dans le cadre du mois de la langue bretonne, la fédération concarnoise Tud Bro Konk organise un concert de chant choral breton. Réunies sous la direction de Jean-Yves Le Ven, les deux chœurs Mouezh Bro Konk de Concarneau et Kanerien Sant Meryn de Plomelin chanteront tout d'abord des airs de l'Aven extraits de leur dernier album "BALAVEN". La seconde partie illustrera le cycle des saisons par des créations musicales de Jean-Yves Le Ven sur les poèmes d'Anjela Duval. Entrée 5€, gratuit au dessous de 12 ans.