Pour la dix-huitième fois, Marsyas organise le concert caritatif "Concarneau chante" le dimanche 30 novembre à 17h, en l'église Sainte-Anne du Passage. Cette manifestation - devenue au fil des ans une tradition - rassemble les quatre ensembles concarnois pour évoquer la diversité du chant choral à Concarneau et sa présence importante dans le paysage culturel de la ville bleue.
A l'affiche et dans l'ordre du concert : les Gabiers du Passage (chants de marins), Marsyas (chants de la Renaissance à nos jours, d’ici et d’ailleurs), Mouezh Bro Konk (chants en breton), les KAMs (chanson francophone harmonisée). Pour proposer ce concert, les 4 chef·fe·s de chœur, les dirigeants des 4 associations et environ 160 choristes se coordonnent et s'investissent dans la bonne humeur et le plaisir du partage.
Les bénéfices de cette édition de Concarneau chante seront versés à l'association La Plume bleue qui oeuvre pour permettre une meilleure maitrise de la langue française à l'oral et à l'écrit.
Entrée gratuite et participation libre.
Le vendredi 13 juin, Marsyas sera en concert en l'église Saint-Marc de Trégunc à 20h30 et invitera le choeur Allegretto de Clohars-Carnoët à partager ce moment.
Le programme de Marsyasintitulé "Mosaïques" propose un voyage dans le temps et dans l'espace avec des pièces de compositeurs des XXe et XXIe siècles, français, suédois, norvégien sud américain, anglais.. pour des colorités variées interprétées à quatre, cinq ou six voix.
Participation libre
Le samedi 24 mai, Marsyas va traverser la baie de Concarneau pour proposer un moment musical à Bénodet, en l'église Saint Thomas à 20h30. Le programme proposera un voyage dans le temps et dans l'espace avec des pièces de compositeurs des XXe et XXIe siècles, français, suédois, norvégien sud américain, anglais.. pour des colorités variées interprétées à quatre, cinq ou six voix.
Participation libre
Le samedi 29 juin, "Marsyas" aura le plaisir de recevoir "8 en choeur" de Plourin-les-Morlaix pour un concert à 20h30 en l'église Saint-Marc de Trégunc.
Les répertoires de ces deux ensembles feront voyager dans le temps du XVIe siècle à nos jours (Jannequin, Victoria, Sisask, Machuel...), dans l'espace avec des compositeurs français, suédois... et dans les esthétiques différentes, profanes ou sacrées.
Libre participation
Pour la seizième édition, Marsyas organise le concert caritatif "Concarneau chante" le dimanche 26 novembre à 17h, en l'église Sainte-Anne du Passage. Cette manifestation - devenue au fil des ans une tradition - rassemble cinq ensembles concarnois pour évoquer la diversité du chant choral à Concarneau et sa présence importante dans le paysage culturel de la ville bleue.
A l'affiche et dans l'ordre du concert : les Gabiers du Passage (chants de marins), Marsyas (chants de la Renaissance à nos jours, d’ici et d’ailleurs), Mouezh Bro Konk (chants bretons), les KAMs (variété française harmonisée), Les Zingarelles (chœur de femmes). Pour proposer ce concert, les 5 chef·fe·s de chœur, les dirigeants des 5 associations et environ 180 choristes se coordonnent et s'investissent dans la bonne humeur et le plaisir du partage.
Les bénéfices de cette édition de Concarneau chante seront versés à l'association des Restaurants du coeur.
Entrée gratuite et participation libre.
Pour la seconde fois de son histoire, Marsyas va accueillir la chorale de Haute-Goulaine(44) pour un week-end où l'amitié et la musique seront les vedettes. Les choristes du Finistère et de Loire-Atlantique se connaissent pour s'êtré déjà rencontrés en 2018 à Concarneau et en 2019 à Haute- Goulaine. Ils ont eu envie de se revoir.
Le public sera invité à partager ces retrouvailles lors du "concert de printemps" réunissant les deux choeurs organisé le samedi 27 mai à 20h30, à l'église Saint-Guénolé de Concarneau (centre-ville).
Libre participation.
Pour la quinzième édition, Marsyas organise le concert caritatif "Concarneau chante" le dimanche 27 novembre à 17h, en l'église Sainte-Anne du Passage. Cette manifestation - devenue au fil des ans une tradition - rassemble cinq ensembles concarnois pour évoquer la diversité du chant choral à Concarneau et sa présence importante dans le paysage culturel de la ville bleue.
A l'affiche et dans l'ordre du concert : Marsyas (chants de la Renaissance à nos jours, d’ici et d’ailleurs), Mouezh Bro Konk (chants bretons), les KAMs (variété française), Les Zingarelles (chœur de femmes) et les Gabiers du Passage (chants de marins). Pour proposer ce concert, les 5 chef·fe·s de chœur, les dirigeants des 5 associations et environ 180 choristes se coordonnent et s'investissent dans la bonne humeur et le plaisir du partage. Cette année, le concert aura de plus le goût des retrouvailles.
Les bénéfices de cette quinzième édition du concert seront versés à l'association des maitres chiens guides d'aveugles.
Entrée gratuite et participation libre.